L’Association des anciens de l’ELFS s’allie à Adyan et SWorld Research Hub
Le jeudi 18 septembre 2025, l’Association des anciens de l’École libanaise de formation sociale a franchi une étape majeure en signant un Memorandum of Understanding (MoU) avec la Fondation Adyan et le SWorld Research Hub. Autour de la table, Carmel Ghafari Wakim, présidente de l’Association, Alexandre Adam, directeur exécutif de la Fondation Adyan, et Aimée Ghanem, fondatrice et directrice du SWorld Research Hub et Alumna de l’ELFS, ont scellé un partenariat qui porte sur la documentation des parcours des leaders religieux formés à l’ELFS afin de mettre en lumière la valeur ajoutée de la formation reçue à l’ELFS et son impact concret dans leurs missions et dans la promotion du travail social, de la cohésion et du vivre-ensemble
Ce MoU fondé sur une conviction partagée se traduit en actions concrètes. Adyan fondation engagée depuis 2006 dans la promotion du dialogue interreligieux, de la diversité et de la responsabilité sociale, apportera son expertise sur la responsabilité religieuse et la construction de récits, participera à l’élaboration de la méthodologie d’archivage et veillera à sa bonne mise en œuvre, tout en facilitant la diffusion des résultats auprès de ses réseaux. L’Association des Alumni de l’ELFS mobilisera ses anciens, facilitera l’accès aux documents et témoignages, et contribuera à la validation des conclusions tout en conseillant sur l’adaptation du curriculum de l’ELFS. De son côté, SWorld Research Hub, centre spécialisé en recherche, archivage et publications, accompagnera le processus méthodologique, soutiendra la documentation et l’analyse des données, contribuera aux publications et rapports de bonnes pratiques, et coordonnera avec les partenaires la mise en œuvre des activités. Ensemble, les trois parties s’assureront également de la visibilité et du rayonnement médiatique des initiatives.
En unissant leurs forces, l’Association des Alumni de l’ELFS, Adyan et SWorld donnent vie à une collaboration concrète et durable, au service du pluralisme, de la solidarité et d’une citoyenneté inclusive.
The English version is available here

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles