Back to news
Next article
Previous article

L'USJ à l'Arc de Triomphe

General information

-

09.01.2022

Sorry, this content is not available in English

À l’occasion des 102 ans de la Proclamation du Grand-Liban en 1920, Christian Taoutel, Directeur du département Histoire – Relations Internationales à l’Université Saint-Joseph (USJ) a donné une conférence le 1er septembre au siège du Souvenir Français (fondée en 1887) à Paris et a ensuite participé à la cérémonie du Ravivage de la Flamme sur la tombe du soldat inconnu en hommage au Général Gouraud, à l’Arc de Triomphe.

M. Taoutel a décerné les médailles du Mérite de l’USJ au nom du Recteur de l’Université Saint-Joseph, au Général Serge Barcellini (Président du Souvenir Français et Contrôleur général des Armées) ainsi qu’à M. François Vignaud (Délégué du Souvenir Français pour le Liban).

M. Taoutel a également reçu la médaille du Souvenir Français qui lui a été attribuée ainsi qu’à l’USJ, pour les collaborations actuelles et futures coordonnées par MM. Taoutel et Vignaud.

Cette journée commémorative s’est déroulée en présence et avec la collaboration de l’Ambassadeur du Liban en France, S.E. Rami Adwan qui a prononcé un discours poignant et émouvant. Étaient présents également, Maroun Eddé, Essayiste libanais, et l’Amiral Emmanuel Gouraud, petit neveu du Général Gouraud.


Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

General information

« Oser l’éducation : Éduquer, Inspirer, Accompagner »

profile photo of a member

Comité de Rédaction

April 30

General information

Les Alumni de l’ISSP entrent en action

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

April 30

General information

Choisir sa voie en vivant l’expérience : Les Semaines du Shadowing à l’USJ

profile photo of a member

Comité de Rédaction

April 28