May Fayad (ETLAM, 2019) primée à Rome
Lors du congrès de l’European Section of Aldosterone Council (ESAC) 2025, qui s’est tenu à Rome les 17 et 18 octobre, May Fayad s’est distinguée en recevant le Brian Harvey Award for Young Investigator. Ce prix rend hommage à la mémoire du Dr Brian Harvey, dont les travaux novateurs sur l’aldostérone ont ont profondément marqué la recherche cardiovasculaire contemporaine.
Titulaire d’une licence en sciences de laboratoire d’analyses médicales de l’École de techniciens de laboratoire d’analyses médicales (ETLAM, 2019) de l’USJ, May Fayad a poursuivi son parcours à la Faculté des sciences (FS) de l’USJ, décrochant en 2021 un master en génomique et protéomique fonctionnelles.
Animée par une passion pour la recherche biomédicale, elle prépare depuis 2021, un doctorat en cotutelle entre l’Université Paris-Cité et l’University of Glasgow, dans le cadre du programme européen MINDSHIFT Marie Skłodowska-Curie Innovative Training Network (ITN). Ses travaux sont menés au Paris Cardiovascular Research Center (PARCC), où elle avait également effectué un stage de six mois.
Récemment, elle a obtenu une bourse de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), qui financera la quatrième année de son doctorat, une reconnaissance supplémentaire de l’excellence et du potentiel de ses recherches.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles