Back to news
Next article
Previous article

Estelle Tahan (FDSP, 2020)

Success Stories

-

03.01.2021

Sorry, this content is not available in English

Sensibilisée à la culture franco-libanaise, Estelle Tahan choisit de faire des études de droit libanais à l’USJ suivi d’un Master en Droit des affaires. Elle complète son parcours académique par plusieurs expériences professionnelles dont un stage effectué au sein de la compagnie Galderma à Dubai et un poste d’assistante chercheuse au sein du Centre d’étude des droits du monde arabe où elle a eu l’opportunité de travailler sur le droit de la filiation, projet en partenariat avec l’Institut Max Planck. Poussée par une forte appétence pour les sciences & les marques, elle fut séduite par le Master en Droit de l'innovation et propriété industrielle de l'Université Paris-Saclay.

Elle s’investit dans un projet proposé par la Clinique IP IT portant sur la valorisation d’un micro-mélangeur de nanoparticules et s’est inscrite au concours APRAM pour approfondir ses connaissances en droit des marques. De plus, sa curiosité quant à l’innovation l’a poussé à participer au challenge étudiant « Shake the law » lancé par le cabinet Gide.

Désireuse de lier la théorie à la pratique, Estelleeffectue actuellement un stage au sein du service inscription, brevet de Novagraaf.


Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Portraits

La Fédération des Associations des Anciens de l’USJ a un nouveau Président !

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

July 15

Success Stories

Ayman Oueidate (FDSP, 1981), nouveau président de l’inspection judiciaire, honoré par l’USJ

profile photo of a member

Comité de Rédaction

July 01

General information

La recherche à l’USJ au service du Liban, vers l’avenir et au-delà des frontières

profile photo of a member

Comité de Rédaction

June 18