Back to news
Previous article

Dr Georges Aoun (FMD, 2001) nommé président du Conseil général de l’UFTR

Success Stories

-

07.04.2025

Sorry, this content is not available in English

Le Dr Georges Aoun (FMD, 2001), président de Lebanon Touch, a été nommé à la tête du Conseil général de l’Union Francophone de Touch Rugby (UFTR), succédant à Jérôme Brahim, président de Touch France. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la présidence tournante mise en place par l’UFTR.

Co-fondateur de Lebanon Touch, lancé en 2020, le Dr Aoun a largement contribué à introduire et à promouvoir le Touch Rugby au Liban. Sous son impulsion, la discipline y a connu un essor remarquable, marqué par une première participation à la Coupe du Monde 2024 en Angleterre, avec une médaille de bronze dans la catégorie Men’s Open, ainsi que par la présence de jeunes athlètes libanais aux European Youth Touch Championships 2024 à Vichy.

À la présidence de l’UFTR, le Dr Aoun entend renforcer la structure de l’Union, développer les partenariats à l’échelle locale et internationale, et accompagner l’expansion du Touch Rugby dans l’espace francophone. Son mandat sera porté par des valeurs de coopération, de développement local et de valorisation des talents émergents.

Parallèlement à son engagement dans le développement du Touch Rugby, Georges Aoun mène une carrière professionnelle solide dans le secteur pharmaceutique. C’est chez Mersaco, l’un des principaux distributeurs pharmaceutiques au Liban qu’il débute en 2005. Il y gravit rapidement les échelons, en occupant le poste de responsable des ventes institutionnelles et des appels d’offres, avant d’être nommé Chief Sales Officer, puis vice-président des ventes. Titulaire d’un doctorat en chirurgie dentaire de la Faculté de médecine dentaire (FMD) de l’USJ obtenu en 2001, Dr Aoun enrichit son parcours avecun MBA de l’ESA Business School en 2002, puis un certificat en Health care economics de la Harvard Business School.

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Success Stories

Martine Abi Khalil (FS, 2005), parmi les 200 femmes les plus influentes dans le monde de la santé

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

July 02

Success Stories

Ayman Oueidate (FDSP, 1981), nouveau président de l’inspection judiciaire, honoré par l’USJ

profile photo of a member

Comité de Rédaction

July 01

Hommages

Elisa Baz (ILE, 1974), une âme en action

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

June 30