Le 15 novembre 2025, les Alumni de l’USJ à Riyadh se sont retrouvés autour d’un diner au restaurant RUYA. L’ambiance était chaleureuse et détendue, idéale pour échanger, rire et renforcer les liens qui unissent tous ceux qui partagent cette même Alma Mater. Et au cœur de ces retrouvailles, les 150 ans de l’USJ étaient bien présents : un siècle et demi de savoir, de réussite et d’engagement célébré avec fierté et convivialité.
Le président de l’Association des Anciens de l’USJ à Riyadh, M. Nejib Debs, a rappelé combien ces rencontres sont précieuses et combien le lien entre diplômés reste fort. Il a insisté sur la continuité de la mission de l’USJ, et sur son engagement à rester fidèle à ses valeurs et à inspirer l’excellence dans tous les domaines
« Nous sommes réunis ce soir parce que nous avons été formés dans une institution dont nous sommes fiers. Où que nous soyons et quel que soit notre parcours, cet esprit d’excellence nous accompagne. » a-t-il déclaré, saluant le chemin parcouru par chaque diplômé.
Il a également exprimé sa gratitude envers l’USJ et envers le Royaume d’Arabie Saoudite qui accueille ses diplômés et qui offre à chacun la possibilité de déployer ses talents et son professionnalisme. Des remerciements chaleureux ont été adressés aux invités présents, notamment Yehya El Oueini et Ramzi El Bizri, respectivement présidents des chapitres Alumni de l’AUB et de la LAU. Il a également souligné la force des liens entre les grandes institutions académiques du Liban.
Pour donner encore plus de sens à cette rencontre, un petit mot porteur d’espoir et de vision avait été imprimé et disposé sur chaque table : « Nos racines, jeunes de 150 ans, sont notre fierté. Notre avenir, nous le forgerons ensemble, pour l’excellence de notre communauté, pour l’avenir rayonnant de notre jeunesse et pour la survie de notre Nation. »
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles