Back to news
Next article
Previous article

Table ronde : prévention du VPH et lancement d’une campagne de vaccination

General information

-

01.23.2024

Sorry, this content is not available in English

Le 18 janvier 2024, l’USJ et l’Hôtel-Dieu de France (HDF) ont conjointement organisé une table ronde dédiée à la prévention du virus du papillome humain (VPH) à l'amphithéâtre C du Campus des sciences médicales de l'USJ, en présence d’une foule d’étudiants, de membres du personnel et d’enseignants.

Lors de cette table ronde, plusieurs intervenants ont partagé leur expertise, dont le Pr David Atallah, chef du Service de gynécologie et placentations anormales à l’HDF, le Pr associé Fady Nasr, chef du Service d’hémato-oncologie à l’HDF, le Dr Paul Henry Torbey, coordinateur du Service de pédiatrie à l’HDF et le Dr Rémy Daou, directeur médical du Centre de médecine de famille à l’HDF.

Les interventions et les discussions ont porté sur la nature des papillomavirus humains, les modes de transmission, leur prévention ainsi que l’épidémiologie. 

L’USJ et l’HDF lancent également une campagne de vaccination à tarifs préférentiels contre le VPH, en vue de soutenir la communauté, au Centre de médecine de famille (CMF) à l’HDF. 

 


Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Evènements

Un dîner sous les étoiles, au cœur des jardins du Campus Charles Corm

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

June 12

Evènements

USJ 150 ans : Une table ronde pour célébrer l’identité francophone et ses Alumni

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

June 04

Newsletters

FGM e-news | mai 2025

profile photo of a member

Comité de Rédaction

June 04